Eddy Kelly est un artiste qui nous vient de Tahiti. Auteur, compositeur, interprète, il s’installe à Paris en 2019 pour enrichir son univers artistique. Il se forme à la comédie musicale, perfectionne son chant et sort son E.P. D’en Faire notre Paradis en 2022. Il incarne les personnages principaux dans trois comédies musicales, une à Tahiti et deux à Paris. On a pu le voir aussi sur France TV dans le rôle de Teva dans le film La dernière reine de Tahiti.
Son voyage artistique dans l’hexagone l’a amené sur de nombreuses scènes ouvertes, cabarets, et quelques salons comme le salon Musicora. Il entretient son lien avec la musique polynésienne lors de festivals avec la troupe Tahiti Marquises de Théo Sulpice, où il intervient en tant que chanteur et danseur.
Eddy Kelly propose des sons qui vont de la variété française à la musique polynésienne, en passant par la pop anglo-saxonne. On a d’ailleurs pu apprécier cet éventail de couleurs lors de son premier spectacle musical Un Tahitien à Montmartre au Théâtre Montmartre Galabru, où il racontait, aux côtés de Lauriane Dumas, l’histoire d’un ilien partagé entre son désir de s’épanouir artistiquement et son attachement à son fenua.
Pour suivre son actualité, rendez-vous sur ses réseaux Facebook Instagram https://www.instagram.com/eddykellytahiti/ et son site http://www.eddy-kelly.fr/